SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers)

Les SCPI ont conquis leurs lettres de noblesse après des années difficiles. Elles ont été décriées et bannies de tous les conseils d’investissement, mais la qualité du produit, sa souplesse, sa tranquillité de gestion et une rentabilité d’environ 5% les ont aujourd’hui propulsées sur le devant de la scène.

Mais parmi plus de 130 SCPI, lesquelles choisir ? Quelle gérance ? Habitation ou commercial ?De revenu ou du capital ? Comment optimiser la fiscalité ?

Nous suivons et analysons pour vous, les meilleures SCPI du marché.

ASSURANCE VIE

C’est le support d’épargne préféré des Français. Ce succès, l’assurance-vie le doit à ses qualités techniques et fiscales :

– facilité de souscription
– diversité de l’offre
– souplesse de fonctionnement
– multiplicité des supports financiers
– fiscalité raisonnable bien que complexe
– avantages successoraux importants

Au fil des années, une multitude de contrats d’assurance vie ont été créés par les assureurs, constituant une jungle dans laquelle il n’est pas toujours aisé de se retrouver. De plus, s’il est vrai que l’offre de produit est abondante, il n’en va pas de même pour les conseils, qui devraient accompagner chaque souscription, et qui sont trop souvent absents.

Agora Patrimoine a sélectionné plusieurs contrats gérés par les plus grandes compagnies réputées pour leur qualité de gestion et pour lesquels nous assurons un conseil et un suivi.

COMPTE-TITRES / PEA

La constitution d’un portefeuille titre se détermine selon deux critères :
la durée d’investissement et la prise de risque.

Nous réserverons la spéculation (courte durée et prise de risque très élevée) aux professionnels ou aux investisseurs très avertis dans ce domaine.

Dans le cadre d’une gestion patrimoniale (donc de long terme), nous vous offrons l’accès à tous les types de comptes (PEA, compte titre ou compte géré) dans de grands établissements selon vos choix et objectifs, réputés pour la qualité de leur gestion et de leurs produits.

Vous pourrez ainsi constituer votre portefeuille d’actions, d’obligations, de warrants et/ou d’OPCVM.

Vous pourrez souscrire les SICAV des plus grands gérants, investir sur tous les pays du monde, l’Asie, les USA, l’Europe etc. Notre sélection n’est pas limitée.

Nous vous assisterons dans la constitution de votre portefeuille, nous assurons les relations avec les établissements sélectionnés, et vous aidons dans les différentes démarches.